La gastrectomie verticale mini-invasive est, au plan technique, légèrement plus simple que le bypass gastrique. C’est la raison pour laquelle c’est l’opération bariatrique la plus pratiquée dans le monde.
DĂ©roulement de l’opĂ©ration
On forme un tube gastrique le long de la grande courbure de l’estomac. Le diamètre du tube est déterminé à l’aide d’une sonde gastrique afin de garantir la taille idéale pour le passage aisé de la nourriture tout en perdant du poids. Le but est d’obtenir un volume de tube gastrique d’environ 100 millilitres. Le reste de l’estomac est réséqué. Contrairement au bypass gastrique, il n’y a aucune modification de l’intestin grêle.
Informations complémentaires sur le sujet

Dans cet article, le Dr Christof Buser explique comment fonctionne une sleeve gastrique et pourquoi elle peut aider en cas de surpoids important. Il donne un aperçu clair du dĂ©roulement de l’intervention, de ses effets sur le corps et des conditions nĂ©cessaires Ă un succès Ă long terme.

Une sleeve gastrique modifie non seulement l’estomac, mais aussi la façon de manger. Nous avons rassemblĂ© les questions les plus frĂ©quentes et nos rĂ©ponses concernant l’alimentation avant et après l’intervention.