Dr Christof Buser, Praxisinhaber
Originaire de Beaumont à Bienne, Christof Buser a étudié et obtenu son diplôme à la faculté de médecine de l’université de Berne. Il s’est spécialisé en chirurgie dans différents hôpitaux de la région bernoise. En 2014, il arrive à la Clinique de chirurgie générale, viscérale, vasculaire et thoracique de l’hôpital cantonal de Bâle Campagne à Liestal. C’est là qu’il approfondit ses connaissances en technique opératoire mini-invasive et qu’il complète sa formation en chirurgie viscérale. Grâce à sa spécialisation en chirurgie bariatrique et métabolique, en décembre 2017 il prend la direction de l’équipe interdisciplinaire au Centre primaire bariatrique de l’hôpital cantonal de Bâle Campagne. Il s’intéresse tout particulièrement au traitement du surpoids pathologique ainsi qu’à ses pathologies associées et aux techniques opératoires mini-invasives.
Dr Markus Wagner, Praxisinhaber
Après des études de médecine à l’université de Bâle et avoir occupé un poste de chercheur à la faculté de médecine de l’université de Berne, Markus Wagner commence sa formation de chirurgien à Aarberg puis travaille à la clinique de chirurgie viscérale et transplantatoire du Inselspital de Berne. C’est là qu’il acquiert des connaissances approfondies en chirurgie abdominale et transplantatoire ainsi qu’en techniques opératoires mini-invasives dans la région abdominale. Après avoir séjourné aux Etats-Unis pendant deux ans pour des recherches, il revient, dans un premier temps, au Inselspital de Berne avant d’occuper le poste de chef de service à l’hôpital central du Haut-Valais pendant 2 ans. Maintenant, il travaille depuis plusieurs années, comme médecin indépendant, dans les cliniques Hirslanden à Bienne et à Berne. Outre la médecine générale et abdominale mini-invasive, il s’intéresse tout particulièrement à la chirurgie endocrinienne, en particulier aux glandes thyroïde et parathyroïdes.
Dr André Witschi, Praxisinhaber
Originaire de Büren an der Aare, André Witschi a d’abord passé un diplôme d’électricien à Bienne. Après avoir passé le bac suisse en parallèle à son emploi, il suit des études de médecine humaine aux universités de Berne, Zurich et Londres. Il passe son diplôme à l’université de Zurich dans la spécialité recherche sur le cerveau et commence sa carrière de chirurgien dans la région de Bienne/Berne avec de longs séjours en Afrique du sud et à la clinique universitaire de Zurich où il obtient, en 2007, le titre de chirurgien. Il travaille ensuite plusieurs années en tant que chef de clinique au Centre hospitalier de Bienne et à l’hôpital Tiefenau et comme partenaire de recherche au centre de bariatrie à la clinique Beau Site à Berne. En 2018, il rejoint le cabinet du Dr Jérôme Tschudi en tant que médecin, qu’il reprend en 2019. Il s’intéresse principalement au traitement du surpoids pathologique et aux techniques opératoires mini-invasives.
Dr Christof Zöllner, Praxisinhaber
Après une formation étendue et une activité en chirurgie générale pendant 17 ans en Suisse, Christof Zöllner s’est spécialisé, au cours des dernières années, en chirurgie viscérale. Ses domaines de spécialité sont la chirurgie du colon en cas de diverticulite et de carcinomes ainsi que la proctologie englobant le traitement des fistules et l’incontinence anale. En outre, il s’intéresse à la chirurgie endoscopique et à ciel ouvert des hernies et au traitement des varices.
Dr David Schrembs
Spécialiste en chirurgie générale et viscérale, il est certifié en chirurgie robotique et spécialisé dans les hernies de la paroi abdominale, la chirurgie des varices au laser ainsi que les techniques chirurgicales mini-invasives (chirurgie en trou de serrure) et la proctologie. Dr. med. David Schrembs a grandi dans un environnement franco-allemand à Munich, où il a obtenu son doctorat à l’université technique. Depuis 2011, il vit en Suisse où il a suivi sa formation de spécialiste en chirurgie dans les hôpitaux cantonaux de Baden et de Bâle-Campagne à Liestal et Bruderholz et a acquis plusieurs années d’expérience en tant que chef de clinique en chirurgie vasculaire et viscérale. En 2021, il a obtenu une bourse de la Société suisse de chirurgie viscérale (SSCV) avec fellowship en bariatrie. Avant de rejoindre l’Espace Chirurgie, il a travaillé deux ans comme chef de clinique au Tiefenauspital à Berne.
Dr. Afrim Kurtani, selbständiger Arzt
Né au Kosovo en 1957 et élevé à Peja, Afrim Kurtani a étudié à la faculté de médecine de Prishtina, où il a obtenu son diplôme en 1983. Jusqu’en 1990, il a travaillé comme médecin urgentiste dans sa ville natale. Depuis 1990, Afrim Kurtani vit en Suisse, où il a commencé sa formation chirurgicale au centre hospitalier de Bienne et l’a achevée à l’université de Münster en 2009. Après des stages à Göttingen et à Soleure, où il a approfondi ses connaissances en chirurgie générale et en techniques chirurgicales mini-invasives, il s’intéresse maintenant particulièrement à la chirurgie au laser pour le traitement du sinus pilonidal et l’ablation des hémorroïdes par radiofréquence (procédure Rafaelo®). Outre sa langue maternelle (l’albanais), Afrim Kurtani parle couramment d’autres langues (allemand, anglais et toutes les langues de Croatie, Serbie, Bosnie, Macédoine). Sa communication impeccable avec les habitants de ces pays est basée – en plus des compétences linguistiques – sur la compréhension de leurs origines culturelles. Afrim Kurtani vit à Soleure et est citoyen suisse depuis 2005.